EXPERTISE

Développer les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos projets.

TPE/PME

Artisans/Commerçants

Grands comptes

Collectivités

GROUPE

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité.

Présentation

Histoire

Entreprises du groupe

Nos partenaires

EQUIPES

Des équipes dévouées pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Effectifs

Valeurs

Recrutement

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les actualités du groupe Finalease Group Security

Article à la une

Toute notre actualité

Interview du Directeur d’Adamis Technologies

Hyacinthe Vela revient sur son parcours au sein du Groupe et évoque les enjeux d'Adamis Technologies.
02/01/25
Par Jérôme Thery

Hyacinthe Vela, toulousain d’origine, salarié du Groupe depuis 10 ans et Directeur d’Exploitation de la société Adamis Technologies se confit sur son parcours, ses challenges et ses projections pour les années à venir.

Peux-tu te présenter ?

« J’ai 53 ans, je vis à Bois Guillaume près de Rouen. J’ai passé mon enfance à Toulouse, terre d’ovalie où je suis né et où j’ai pratiqué ce magnifique sport, le rugby, pendant plus de 25 ans, avec toutes les valeurs qu’on lui connait !

J’ai, pour des raisons professionnelles, dû quitter cette belle région, pour rejoindre une autre très belle région : la Normandie. »

Photo LP/Sébastien Roselé

Peux-tu raconter ton parcours dans le Groupe ?

« J’ai intégré le Groupe en 2012 avec pour objectif la création d’une agence Lease Protect France à Rouen.

Patrick Lascar et Mikaël Choucroun, que je connais depuis plus de 15 ans, m’ont convaincu de les rejoindre, en me proposant de les accompagner dans cette belle aventure que vous connaissez déjà tous maintenant.

A mon tour, j’ai convaincu facilement, Mathieu, Frédéric, Emmanuel, Daniel, David… et d’autres encore, de nous rejoindre. Ensemble, nous avons ouvert avec succès les agences de Lille et Strasbourg puis accompagné le lancement de Bordeaux.

Fier du travail accompli et de la relève déjà en place, j’ai ensuite, à la demande de Patrick et Mikaël, pris la Direction en 2016 de la société Adamis Technologies, acteur clé dans la lutte contre la Démarque Inconnue pour les grands comptes. J’ai pu ainsi me positionner en tant que Directeur d’Exploitation, sur ce qui deviendra la première acquisition de Finalease Group Security. »

Comment peux-tu résumer l’aventure Adamis ?

« A mon arrivée chez Adamis Technologies, j’ai eu la chance de pouvoir m’appuyer sur les équipes en place, en grande partie autonomes.

Le travail de fond et le management d’une structure grands comptes n’a rien à voir avec le modèle de business Lease Protect France davantage tourné vers les artisans, commerçants, PME et TPI. Tout le travail consistait donc à pérenniser le modèle de business, mais aussi de faire profiter du savoir-faire Lease Protect France pour le développement de nouveaux produits et services (vidéoprotection, affichage dynamique, contrôle d’accès, alarme anti-intrusion…).

En toute humilité, j’ai la faiblesse de croire que nous avons fait une bonne partie du chemin : l’excellent travail réalisé par les équipes d’Adamis Technologies (back-office, technique et commercial) nous permettra de devenir demain un acteur national incontournable dans la lutte contre la Démarque Inconnue sur les grands comptes. »

Quels sont les avantages d’avoir rejoint le Groupe Finalease ?

« S’il y a bien une entité pour qui l’appartenance à un groupe est importante, c’est bien Adamis !

Lors des soutenances ou des présentations projets, nos clients se rendent compte qu’ils ne parlent plus à la « SARL du coin » mais bien à la filiale d’un grand groupe.

Ce positionnement nous permet ainsi de véhiculer une très belle image de l’entreprise. »

D’après toi, quelles sont les 3 valeurs fondamentales du Groupe ?

« La compétence, pour la satisfaction client, le savoir-faire, l’esprit d’équipe, le service, l’excellence et la qualité,

La conquête, pour l’innovation, la performance, le succès et l’ambition,

Et l’intégrité, pour l’honnêteté intellectuelle, l’équité et l’impartialité. »

Quelle est ta liste de vœux pour les 5 prochaines années ?

« J’aimerais voir l’entreprise grandir et atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Et être sûr que les collaborateurs continue de s’épanouir chacun dans leur rôle et leur fonction. »

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

« C’est une question difficile car après 50 ans j’ai l’impression que les jeunes n’écoutent plus les vieux 😊.

Plus sérieusement, j’ai le sentiment que la culture de l’entreprise a toujours été de recruter des collaborateurs dont nous étions sûrs qu’ils allaient apporter une vraie valeur ajoutée.

Je n’ai jamais vu un manager recruter un collaborateur en disant « il est moins malin que moi, comme ça je paraitrais plus intelligent » : ça n’existe pas dans le Groupe !

J’ai une règle d’or qui dit « rappelle-toi d’où tu viens et ne te prends pas pour celui que tu n’es pas ». Celle-ci m’a suivi tout au long de ma vie professionnelle et m’a permis de me rendre compte que seule l’autorité de compétence régit notre modèle de recrutement.

Je dirais donc simplement que vous avez la chance d’être dans un Groupe avec une vraie dimension humaine, un Groupe qui partage de vraies valeurs ; valeurs qui me sont chères et que je partage depuis que je pratique le rugby.

Alors si vous voulez vraiment faire partie de l’aventure, n’oubliez jamais qu’essayer est une façon bruyante de ne rien faire : soit je fais, soit je ne fais pas… À vous de jouer ! 😊 »