EXPERTISE

Développer les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos projets.

TPE/PME

Artisans/Commerçants

Grands comptes

Collectivités

GROUPE

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité.

Présentation

Histoire

Entreprises du groupe

Nos partenaires

EQUIPES

Des équipes dévouées pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Effectifs

Valeurs

Recrutement

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les actualités du groupe Finalease Group Security

Article à la une

Toute notre actualité

LPDesign : animez facilement vos écrans dynamiques

La réponse parfaite aux écrans qui restent trop souvent noirs...
06/02/23
Par Jérôme Thery

Si vous voulez booster la communication de votre point de vente, alors vous avez sans doute entendu parler de l’affichage dynamique ? Décliné sous de multiples formes – écrans intérieurs ou vitrines, totems, pupitres extérieurs, dalles LED… – l’affichage dynamique permet de diffuser de l’information, valoriser une offre ou un produit et plus généralement de stimuler la fréquentation de son établissement.

Mais une fois installés, qu’en est-il de la gestion de ces écrans dynamiques ? Que peut-on afficher et comment les paramétrer ?

C’est pour répondre à cette question que Finalease Group Security a développé une solution hybride qui permet aux commerçants de piloter leurs écrans dynamiques de façon complètement autonome. Adriana Leblond, Chargée de Marketing et Communication chez Finalease Group Security, témoigne de l’engouement pour les écrans dynamiques et revient sur la solution LPDesign.

Les avantages d’un écran dynamique

« Lorsque vous utilisez des écrans dynamiques ou des totems, votre communication prend une toute autre ampleur. Vous pouvez afficher ce que vous voulez, quand vous le voulez. » Selon Adriana Leblond, c’est l’un des premiers atouts de l’écran dynamique : sa réactivité.

Voici les principales raisons de se laisser convaincre par les affichages dynamiques :

  • mettre en avant un article de saison.
  • communiquer sur une promotion, sur les soldes.
  • afficher un message différent selon l’horaire.

Vous pouvez afficher n’importe quel contenu à tout moment de la journée. Vous pouvez même le programmer à l’avance à certains horaires et le multi-diffuser sur plusieurs écrans ou au contraire, les différencier. Adriana Leblond souligne un autre avantage clé :  » Vous n’avez plus besoin de changer toute votre vitrine. Fini la PLV à installer, déplacer, enlever ou remplacer… L’écran ne bouge pas, ce sont les animations affichées qui changent « .

Booster ses ventes, informer, faire patienter

« La digitalisation de la communication permet d’attirer les regards : c’est un fait que constatent les commerçants » ajoute Adriana Leblond. Que ce soit à l’entrée d’un restaurant ou d’un glacier, un écran permet de dynamiser son point de vente mais aussi de faire patienter une file d’attente tout en diffusant des informations à vos clients. En un mot, les écrans dynamiques donnent aux point de vente des commerçants une image premium.

LPDesign, un outil pensé pour les commerçants

Logo LPDesign

Pour animer un écran dynamique dans une vitrine ou pupitre extérieur, rien de plus simple maintenant. Finalease Group Security fournit LPDesign à ses clients équipés en écrans dynamiques, un logiciel facile d’utilisation et intuitif qui leur permet :

  • d’utiliser une dizaine de modèles de design déjà disponibles.
  • de télécharger son logo, ses polices de caractères et ses couleurs.
  • de créer simplement et rapidement des contenus de A à Z.
  • de programmer le début et la fin de leur affichage, même sur plusieurs écrans.

Organiser un événement, afficher un plat du jour, s’adapter en quelques heures à un événement ou une actualité est désormais possible et simple à réaliser grâce à la gamme d’écrans de Finalease Group Security dotés du logiciel LPDesign.

Opticiens, magasins de sport, brasseries, supermarchés, boulangeries… tous les secteurs d’activité ont maintenant opté pour l’affichage dynamique au coeur de leur communication.

LPDesign+, le service en plus

Pour s’adapter au mieux aux besoins des commerçants de proximité, Finalease Group Security a aussi pensé à « ceux qui n’ont pas le temps de créer leurs propres contenus », dixit Adriana Leblond, et propose dorénavant le service de conciergerie LPDesign+.

LP Design+ est une option payante qui permet de souscrire à un abonnement annuel pour se décharger de l’animation de ses écrans. Ainsi, soit le commerçant gère son contenu en complète autonomie, soit il en délègue la création aux graphistes experts de Finalease Group Security, qui créent en 10 jours un contenu spécifique selon un brief défini, et programment la diffusion sur les écrans du client.

À cela s’ajoute la réactivité des équipes techniques de Finalease Group Security qui peuvent intervenir en 4 heures en télémaintenance et environ 72 heures sur site, en cas de problème de fonctionnement des écrans de ses clients.

Envie de découvrir nos solutions d’affichage dynamique ? D’en savoir plus sur nos innovations LPDesign ou LPDesign+, contactez-nous au 04 91 820 821 ou sur contact@finaleasegroup.com.