EXPERTISE

Développer les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos projets.

TPE/PME

Artisans/Commerçants

Grands comptes

Collectivités

GROUPE

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité.

Présentation

Histoire

Entreprises du groupe

Nos partenaires

EQUIPES

Des équipes dévouées pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Effectifs

Valeurs

Recrutement

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les actualités du groupe Finalease Group Security

Article à la une

Toute notre actualité

Optimiser ses marges grâce à la vidéoprotection.

25/07/24
Par Anissa Ben Taleb

Dans un contexte économique marqué par une inflation élevée, chaque outil pouvant assurer la sécurisation des biens et la réduction des pertes commerciales est une brique à rajouter à son arc.

Les outils de vidéoprotection constituent une ressource incontournable pour les entreprises et établissements de plus ou moins grande taille, offrant une protection efficace contre la démarque inconnue.

Démarque inconnue = différence entre le stock théorique et le stock réel. Elle peut être causée par divers facteurs : les vols à l’étalage, cambriolages, les vols en internes, les erreurs techniques ou humaines.

Les solutions « Intelligent Detection » et LPPredict proposées par les différentes entités du groupe Finalease et plus particulièrement Lease Protect France, reposent sur une analyse précise de l’image grâce à l’intelligence artificielle. Cette technologie permet de détecter tout changement qui sortirait d’un cadre, scénario, pré-défini comme normal : comme le franchissement de ligne par un objet, un animal, un client ou un véhicule, ou encore l’apparition ou la disparition d’un objet dans un périmètre défini (glissé dans un sac, un pardessus …). Elles permettent une analyse des entrées et sorties de produits, clients et personnel, donnant l’alerte dès qu’une menace est détectée.

Dans une réalité économique où le vol en rayon coûte chaque année en France 7,3 milliards d’euros (“Retail Security in Europe » Crime & Tech, 2020), l’importance de la vidéoprotection pour les commerces de détail et de gros est indéniable. Premièrement, la visibilité de ces outils a l’impact dissuasif. Ensuite, elle permet de faire des économies grâce à la réduction des actes malveillants. Augmenter le chiffre d’affaires, les marges et les bénéfices grâce à la réduction de la démarque inconnue.

Outre la prévention des vols, la vidéoprotection offre également des avantages en termes d’optimisation des opérations commerciales. En analysant les données de fréquentation du magasin, il est possible de déterminer les zones chaudes et froides, d’optimiser les plannings du personnel et de stimuler les ventes grâce à des promotions ciblées (temps, météo, quelles sont les entrées et sorties les plus utilisées…).

Investir dans des solutions de vidéoprotection – telles que celles proposées par Adamis Technologies pour les grandes chaînes de distribution et Lease Protect France pour les TPE & PME – représente un choix stratégique pour les gérants et commerçants souhaitant optimiser leurs marges et sécuriser leurs activités. En alliant technologie de pointe et analyse intelligente des données, ces outils deviennent un pilier essentiel de la gestion de la sécurité et de la rentabilité commerciale.