EXPERTISE

Développer les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos projets.

TPE/PME

Artisans/Commerçants

Grands comptes

Collectivités

GROUPE

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité.

Présentation

Histoire

Entreprises du groupe

Nos partenaires

EQUIPES

Des équipes dévouées pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Effectifs

Valeurs

Recrutement

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les actualités du groupe Finalease Group Security

Article à la une

Toute notre actualité

Les systèmes de monitoring en temps réel au service des commerces.

25/07/24
Par Anissa Ben Taleb

Dans le monde dynamique du commerce, la sécurité et l’efficacité sont des éléments cruciaux pour le succès. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises adoptent des systèmes de surveillance en temps réel afin de prévenir les risques et optimiser leurs opérations.

Ces technologies innovantes peuvent bénéficier à votre commerce, offrant une protection robuste et des avantages opérationnels concrets.

Prévention des vols et intrusion = réduction des pertes.

Premièrement, la simple visibilité de ces dispositifs dissuade les individus mal intentionnés. Ensuite, grâce au machine learning, les intelligences artificielles connectées au systèmes de monitoring permettent de lire la situation à travers un scénario pré-établi, qui saura définir si la scène enregistrée est normale ou si elle est marginale. Et, dans ce dernier cas, s’il y a de fortes chances qu’elle amène à un incident.

Cambriolages, vols internes, vols à l’étalage … peuvent être anticipé.

Réponse immédiate aux incidents = sécurité des employés

Anticiper rapidement les incidents, prévenir les méfaits, réagir immédiatement et efficacement, pour protéger votre commerce, vos clients et votre personnel.

Lorsqu’un incident survient, la réponse immédiate devient une réalité grâce aux systèmes de surveillance en temps réel. La sécurité de vos employés est renforcée, car ces dispositifs permettent une réaction rapide en cas de situation critique.

Preuves vidéo et prise de décision informée

Les enregistrements vidéo servent également de preuves solides en cas d’incident, accélérant les enquêtes et facilitant l’identification des coupables. Elles permettent la levée de doute et, si les affichages informatifs relatifs à la présence de vidéosurveillance sont réglementaires, elles sont complètement licites et recevables devant les autorités judiciaires.

Les alertes permettent non seulement d’anticiper les dangers, mais aussi de créer des opportunités ! Les données recueillies par ces systèmes permettent une analyse des tendances de fréquentation des clients et de l’efficacité opérationnelle, qui guide les décisions pour améliorer les performances globales.

Gestion à distance

La gestion à distance offre aux propriétaires une surveillance continue, qui ne dépend pas d’une présence effective sur site. Que les systèmes couvrent plusieurs établissements et soient centralisé, pour amortir une absence, ou des périodes de faible dimensionnement des équipes, les système en temps réel et à analyse instantanée de données permettent un relatif relâchement des acteurs humains.

CONCLUSION. Installer un projet de monitoring en temps réel a également comme avantage de formaliser les processus de sécurité : qui, comment, grâce à quels outils, quand et pour quoi, quelles sont nos faiblesses et comment y répondre ?