EXPERTISE

Développer les compétences nécessaires pour vous accompagner dans vos projets.

TPE/PME

Artisans/Commerçants

Grands comptes

Collectivités

GROUPE

Une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité.

Présentation

Histoire

Entreprises du groupe

Nos partenaires

EQUIPES

Des équipes dévouées pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Effectifs

Valeurs

Recrutement

ACTUALITÉS

Retrouvez toutes les actualités du groupe Finalease Group Security

Article à la une

Toute notre actualité

Interview de notre Assistante Collectivité à Lyon

Aida Taboubi nous parle de sa double casquette au sein de l'agence Lease Protect France à Lyon
24/04/24
Par Anissa Ben Taleb

Aida Taboubi, assistante collectivité, se confie sur son parcours et sa nouvelle casquette en tant que responsable du pôle téléprospection alternant à Lyon.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Aida Taboubi, j’ai 32 ans, et je travaille depuis 3 ans chez Finalease Group Security, au sein du service commercial. J’ai travaillé pendant 1 an pour Lease Protect Lyon, puis, depuis 2 ans, j’occupe le poste d’assistante collectivité et de responsable téléprospecteur en alternance à Lyon. »

Peux-tu raconter ton parcours dans le Groupe ? 

« À la sortie de mon master, j’ai souhaité me lancer dans une carrière commerciale. J’ai été recrutée par Jeremy Benaich et j’ai rejoint le groupe le 3 février 2020 en tant que commerciale BtoB. Lors de mon intégration, j’ai bénéficié de l’accompagnement de Guillaume Selapin et de Jeremy Benaich. Ces accompagnements ont été cruciaux dès le début, car ils m’ont permis de prendre la bonne direction, ce qui m’a aidé à faire mes preuves dès le premier mois.

Par la suite, la pandémie de Covid-19 est survenue, ce qui a rendu la situation à la fois difficile sur le plan professionnel et personnel. Toutefois, grâce au soutien solide de ma direction, j’ai pu trouver ma voie pendant cette période difficile. On m’a proposé le poste d’assistante collectivité, qui présentait des missions très différentes de celles de mon poste initial. En effet, mon travail s’est orienté davantage vers des tâches administratives, telles que la prise de rendez-vous pour Pierre Olivier Bardone, la rédaction de courriels pour les collectivités, et ma participation aux salons des maires. Depuis avril 2021, nous formons un binôme avec Pierre Olivier, et je prends un grand plaisir à travailler avec lui.

Par la suite, avec l’expansion de l’agence et de l’équipe, j’ai pu évoluer vers le poste de responsable téléprospecteur. Cette promotion m’a conféré plus de responsabilités en matière d’encadrement et d’accompagnement. Il s’agit d’un poste en constante évolution. Il nécessite une réactivité permanente pour aider nos Ingénieurs d’Affaires (Lpf et Vigi) à gérer leurs agendas, notamment en prenant des rendez-vous par téléphone. Il implique également la mise en place de stratégies en collaboration avec la direction, la mise en application des directives, et la garantie du respect des règles au sein de l’équipe Téléprospection. De plus, ce poste comprend des tâches liées au recrutement et des interventions lors de salons professionnels, entre autres. »

D’après toi, quelles sont les 3 valeurs fondamentales du Groupe ?

« Selon moi, les 3 valeurs fondamentales du groupe sont la combativité, la loyauté, l’esprit d’équipe. »

Dans quelle mesure ton travail apporte de la satisfaction à tes clients ?  

« Mon travail quotidien vise à simplifier les tâches du responsable collectivité. Cela lui permet de ne pas être surchargé lors du traitement des dossiers et des devis. Quant aux clients, ils peuvent également m’envoyer toutes sortes d’informations, ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer la performance de notre service. »